Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le marocain Atlanta prévoit une expansion en Afrique subsaharienne et lorgne l’assurance islamique
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Atlanta, la filiale assurance du groupe diversifié marocain Holmarcom, vient d’annoncer à l’occasion de la présentation de ses résultats semestriels qu’elle envisage de se développer en Afrique subsaharienne et se lancer dans l’assurance islamique.

«Nous sommes entrain d’étudier un nombre de possibilités pour s’implanter dans le continent», a déclaré le PDG de la compagnie, Hassan Bensalah (photo), faisant cependant état de certaines difficultés dans ce cadre. «La volonté existe mais c’est difficile de démarrer vu que les spécificités du marché subsaharien ne ressemblent pas à celles du marché marocain», a-t-il précisé au magazine Challenge.

D’autre part, M. Bensalah a révélé que sa compagnie envisage de faire une première incursion sur le marché de l’assurance islamique. «C’est un sujet que nous étudions. Nous allons mettre en place l’assurance Takaful», a-t-il dit.

L’incursion dans le segment de l’assurance Takaful est, selon lui, une ambition que la compagnie d’assurance partage avec son partenaire CIH Bank (Crédit Immobilier et Hôtelier). Pour rappel, CIH Bank a finalisé fin 2014 l’acquisition de 10% dans le capital d’Atlanta. «Il s’agit d’une prise de participation croisée qui reflète la volonté des deux sociétés de développer ensemble la bancassurance», souligne Hassan Bensalah.

Au cours du premier semestre 2015, Atlanta a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 2,008 milliards de dirhams en hausse de 6,6% par rapport à la même période de l’année précédente. Cette croissance s’explique par une progression de 14,3% dans la branche vie et de 5,6% pour la branche Non vie.

La compagnie détient ainsi une part de marché de 6,2%. Par segment, cette part est de 7,8% dans la branche non vie et 2,4% dans la branche vie.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires