Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’ARMP tient sa deuxième revue des marchés publics de l’année 2015
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Conférence de presse de l`ARMP relative à la publication du Rapport d`audit des marchés conclus en 2012
Lomé, le 20 août 2015. EDA OBA HOTEL. Le Rapport d’audit des marchés publics conclus en 2012 a été présenté publiquement par l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP). Il est le fruit d`un travail abattu par le Cabinet indépendant Grant Thorton, et a énuméré un certain nombre de défaillances.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a ouvert lundi à Lomé la session consacrée à sa deuxième revue des marchés publics de l’année. Des Premiers Responsables des Marchés Publics, les directeur général du budget et du contrôle financier, le secrétaire technique de la SCAPE prennent part à cette session qui va détecter les goulots d’étranglement qui ont handicapé le système de passation des marchés publics au Togo au cours de ces trois derniers mois.

Conséquence directe de la session de février dernier, la présente revue une fois officielle, sera mise à contribution pour évaluer le niveau d’exécution des procédures prévues pour les trois premiers de l’année 2015, recenser les difficultés rencontrées par les autorités contractantes dans l’exercice de leurs missions, faire le suivi des recommandations de la première revue et pour formuler des recommandations afin d’améliorer la gestion des marchés publics.

L’objectif assigné à ces genres d’exercice est de faire le bilan des activités réalisées dans le cadre de la gestion des marchés publics pendant une période de trois mois.

D’ores et déjà, on peut noter que ce qui sortira de cette revue en termes de bilan des activités des trois derniers mois de l’Autorité ne sera pas du tout satisfaisant.

« Nous ne disposons pas encore des chiffres précis pour vous donner, mais vu la manière dont nous avons évolué nous pouvons quand même dire que le bilan s’annonce mitigé… Au cours du premier semestre de l’année les activités ont été plutôt consacrées à l’élection présidentielle et au finish ce que nous avons obtenu comme niveau d’exécution est très bas », a mentionné Mahassime Ayelim, Représentant du Directeur Général de l’ARMP.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires