A chaque trois mois, le commissariat général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), tient une réunion trimestrielle bilan. C’est ainsi, qu’il a été tenu le vendredi, 9 octobre à Lomé, la troisième réunion du genre de l’année 2015. Elle a été une occasion pour le commissaire général de l’OTR, Henry Gapery d’échanger avec les managers de l’OTR sur les activités des neuf premiers mois de l’année et sur les programmations pour l’année 2016 qui s’annonce.
Objectif de cette initiative devenue une habitude pour la maison de mobilisation des ressources pour l’Etat OTR, est d’identifier les performances, les difficultés et définir des mécanismes d’approches de solutions.
Ainsi pour les neuf derniers mois de l’année, le commissaire général de l’OTR, Henry Gapery a affiché un satisfecit total et compte capitaliser sur ces performances pour en faire davantage les trois prochains mois de l’année en cours. « Cette rencontre, c’est un séminaire qui regroupe les managers de l’OTR.
Normalement nous les tenons tous les trois mois et l’objectif principal est de s’assurer que nous travaillons sur la même page et pour les mêmes objectifs », a indiqué le commissaire général, Henry Gapery. Et de poursuivre, « pour ce séminaire, nous, on s’est concentré à une revue de nos performances sur les neufs derniers mois, performances qui sont d’ailleurs très positifs et nous nous sommes également programmés pour les trois prochains mois jusqu’à la fin de l’année. Nous avons discuté aussi de notre programmation pour l’année 2016 », a-t-il ajouté.
Pour le responsable de l’OTR, « pour les premiers mois, les performances sont très satisfaisantes puis que nous sommes un peu au dessus des prévisions pour les neuf mois de l’année et surtout que les trois prochains mois c’est les mois d’activités pour la douane et les impôts, nous sommes certains que nous allons dépasser l’objectif que le gouvernement nous a assigné », a signifié le commissaire. La rencontre s’est également planché sur les défis auxquels font face l’Office Togolais des recettes dans sa tâche notamment au niveau des hydrocarbures. En ce sens, le commissaire s’est félicité des nombreux efforts déployés par le gouvernement pour porter mains fortes à l’OTR.... suite de l'article sur Autre presse