Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Semaine de l’architecte au Togo: L’ONAT face aux nouveaux défis
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Célébration de la semaine de l`architecture 2015 au Togo du 05 au 10 octobre
Lomé, le 9 octobre 2015. La Semaine de l`architecture tire à sa fin, l`heure du bilan s`approche. Ces cinq jours auront permis aux architectes togolais de se rapprocher de leurs potentiels clients.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Débutée le 5 octobre dernier, par la célébration de la journée internationale de l’Habitat et des tables rondes, la semaine de l’architecte proprement dite a été lancée le vendredi 9 octobre à Lomé. Objectif, faire connaitre au public, le rôle de l’architecte, ce que s’est qu’un architecte et sa place dans la société.
C’était en présence du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du cadre de vie, Me Fiatuwo Sessenou, du président de l’Ordre de l’espace Union Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest-UEMAO-, du président du Conseil Supérieur de l’Ordre National des Architectes du Togo (ONAT) et des présidents des autres Ordre de l’espace.
Cette semaine de l’architecte couplée des activités devant marquer la célébration du jubilé d’argent de l’ONAT a été une occasion pour trois architectes de prêter serment pour se faire inscrire sur le tableau de l’ONAT.
Pour le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du cadre de vie, Me Fiatuwo Sessenou, la semaine de l’architecte est une journée de plus pour les architectes de réfléchir sur les stratégies à mettre en œuvre pour améliorer le cadre de vie de nos concitoyens.

« Vous savez que qui dit architecte parle de l’aménagement du territoire, du logement, de l’habitat et puis du cadre de vie. Et donc l’architecte étant en amont et en aval dans l’amélioration du cadre de vie au Togo et de l’urbanisme en général, le gouvernement togolais ayant pris à cœur l’aménagement, l’amélioration du cadre de vie des Togolais ne peut que se féliciter de cette semaine », a déclaré le ministre.

Pour le président du Conseil supérieur de l’ONAT, Nicolas Kossi Akidjétan, le secteur de l’architecture fait front aujourd’hui à de nouveaux défis auxquels les architectes devront être adaptés. Parmi ces défis, la transition énergétique avec son corollaire d’efficacité énergétique dans le bâtiment, la promotion et la protection de l’environnement, l’ouverture des marchés entrainant la fin des protectionnismes, etc. C’est pourquoi, a-t-il indiqué, « nous n’avons pas voulu seulement fêter les 25 ans de l’ONAT, mais également profiter pour induire un saut qualitatif dans l’acte de bâtir ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires