Le directeur de la micro finance « Club entraide sans frontière » a été braqué dans la soirée de lundi dans le quartier Agbalépédo.
Après un petit moment d’accalmie, les braquages dans les quartiers de Lomé ont repris.
Des individus armés ont ouvert le feu ce lundi dans la soirée sur la voiture du directeur de la micro finance « Club entraide sans frontière » alors que ce dernier sortait du bureau avec la collecte de la journée. Le nommé Kossi Lemon est grièvement blessé et sa voiture en mauvais état. Les braqueurs ont emporté avec eux sa mallette contenant la collecte journalière, les clés de son bureau et certains dossiers. A l’heure actuelle, il est hospitalisé et reçoit des soins.
Une scène similaire s’est produite le week-end dernier dans le quartier Léo 2000. Un homme a été braqué arme à la tempe et sa moto emportée par des voleurs.
C’est le lieu d’en appeler à la vigilance des uns et des autres, surtout qu’il ne reste que quelques semaines avant les fêtes de fin d’années.
Ces braquages sont souvent récurrents à l’approche des fêtes de fin d’année. Les dispositifs sécuritaires déployés dans les quartiers devraient être doublés pour protéger les populations.