Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Vers un nouveau partenariat entre l’Union européenne et les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  UE-Togo


© aLome.com par Parfait
Annonce du déblocage de 110 millions d’euros en faveur du Togo par l`UE, au titre du FED valant pour la période 2015-2020
Lomé, le 16 juillet 2015. Siège de l`UE au Togo. Conférence de presse du Représentant-résidant de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez en concertation avec les autorités togolaises et le représentant de la CEDEAO au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’Union européenne (UE) a lancé ce 06 octobre 2015 une consultation publique sur le partenariat entre l'UE et les pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) après 2020, année où l'accord UE-ACP de Cotonou viendra à expiration.

L'accord de Cotonou est l'accord de partenariat le plus complet dont dispose l'UE pour régir les relations entre les 78 pays ACP d'une part, et l'UE, d'autre part. Il comprend A) une dimension politique, B) une dimension de coopération économique et commerciale, ainsi que C) une dimension de coopération au développement, liée pour sa part à un instrument financier connu sous le nom de Fonds européen de développement (FED).

Différentes parties prenantes et parties intéressées sont consultées sur plus de 40 questions, qui vont bien au-delà des seules questions commerciales et de coopération au développement. Des questions telles que la paix et la sécurité, la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée, la croissance durable et inclusive, les migrations, la coopération politique et bien d'autres encore sont à l'ordre du jour d'un processus de consultation et de réflexion. Cette consultation s'étalera sur 12 semaines à compter de ce jour.

Nous encourageons et invitons les institutions publiques et privés, les universités, les centres de réflexion, les médias, les organisations de la société civile, etc. au Togo à y participer.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires