La Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) a appris avec stupéfaction les informations rapportées par le Journaliste Joachim Agbétim de Radio Victoire, selon lesquelles il aurait été menacé de mort par le Secrétaire général Sébastien Ayikoué TEVI et son Adjoint Chrysanthe Koffi ZOUNNADJALA.
Afin de lever tout équivoque, le Secrétaire général tient à faire la mise au point suivante : « Le lundi 12 octobre 2015, dans un lieu de restauration de la Capitale, le Secrétaire général et son adjoint ont eu à croiser le journaliste Joachim Agbétim de Radio Victoire. Comme il en est de leur habitude à l’endroit des journalistes, les deux responsables ont interpellé M. Agbétim envers qui ils ont lancé des blagues au sujet de la crise à la CSTT. Ayant constaté l’emportement du journaliste pour une discussion qui n’était que des échanges amicaux, le Secrétaire Général a demandé à son Adjoint de clore cette discussion.
Le Secrétaire général regrette que ce qui n’était qu’une discussion cordiale entre personnes civilisées soit interprété comme « une menace », de surcroît de «une menace de mort » à l’endroit du journaliste et soit brandit en tant que tel sur les réseaux sociaux et sur les médias.
Le Secrétaire général exprime sa désolation vis-à-vis de cette attitude opportuniste de l’intéressé.
Considérant que ceci n’est qu’une mauvaise interprétation de la situation par ce journaliste avec qui le camarade Secrétaire général a toujours entretenu de bonnes relations, il réaffirme par ce communiqué son attachement au respect des relations entre son organisation et la presse togolaise en général.
Le Secrétaire général rappelle que la CSTT est une centrale syndicale ouverte à tous et qui a toujours considéré les journalistes comme des partenaires mais jamais comme des adversaires et encore moins des ennemis.