Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Revue de presse du mardi 13 octobre 2015
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des journaux reprẻsentatifs de la trentaine de titres qui paraissent rẻgulièrement au Togo, chaque semaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La lettre ouverte au comité de normalisation et au ministère des Sports et le licenciement « abusif » des employés et délégués de l’hôtel Palm Beach sont les principaux sujets qui retiennent l’attention dans les journaux parus en kiosque ce mardi.
«Lettre ouverte au Comité de normalisation et au ministère des Sports, contre l’amateurisme criard, Akakpo et compagnie expriment leur ras-le-bol », titre Forum de la semaine.

Pour le journal, l’ancien capitaine des Eperviers aujourd’hui cantonné à son bon vouloir à un rôle de leader de l’effectif des Eperviers qui se fait le secrétaire de ces collègues, met à nu tous les traitements néfastes qu’on fait subir à lui et à ses coéquipiers en sélection.

« Sélection nationale togolaise, les vérités des Eperviers dans une lettre ouverte adressée aux acteurs du football », renchérit pour sa part Liberté. « Nous sommes fatigués, cette pièce de théâtre dure depuis trop longtemps, et nous ne voulons plus faire partie ou être pris en otage entre les différentes parties », dit la lettre que publie en intégralité le quotidien privé dans ses colonnes.

«Le coup de gueule de Serge Akakpo et Cie, les Eperviers menacent de boycotter la double confrontation de novembre prochain contre l’Ouganda », écrit de son côté L’Alternative. «Licenciements abusifs à l’hôtel Palm Beach, délégués et employés licenciés pour « motifs économiques » alors que règne la gabegie sous Myrna Tabchoury », titre Liberté. « L’hôtel Palm Beach est un hôtel 5 étoiles mais le traitement que dame Myrna Tabchoury inflige aux employés heurte le bon sens, avec malheureusement l’onction de certaines autorités », indique le journal. «En quatre mois, l’hôtel a réalisé plus de 500 millions comme chiffre d’affaires », précise le même journal.

Forum de la semaine revient également sur ce sujet à la page 3 de son journal et écrit qu’ils sont au total une trentaine d’employés à être renvoyés de leur service à l’hôtel Palm Beach, suite à la réclamation de meilleures conditions de travail, notamment des primes de cantine et de transport. « Les employés de l’hôtel s’en remettent à l’Etat pour sauver leur pain quotidien », indique le journal.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires