Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Communiqué du SYNJIT suite à une plainte pour menace de mort à l’endroit de Joachim Agbétim
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  SYNJIT


© aLome.com par Parfait
Célébration du 3 mai 2015 a posteriori par le SYNJIT: une conférence-débat a ouvert cette commémoration
Lomé, le 22 mai 2015. Maison de la presse. Le SYNJIT a convié les employés du secteur des médias à un débat confraternel autour des Conventions collectives qui demeurent lettre morte dans la corporation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Synjit a appris avec regret et indignation les propos du camarade SG de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo – CSTT, Tevi Sébastien Ayité à l’endroit du camarade Joachim Agbetim, qualifiés par ce dernier de ‘’menace de mort’’ dans une plainte envoyée au Bureau exécutif.


Suivant la plainte déposée par notre confrère, il ressort en effet que ce lundi 12 Octobre 2015, vers 14h30, sur la Rue de l’OCAM à Lomé, le camarade SG de la CSTT Sébastien Ayikoé Têvi a apostrophé Joachim Agbétim, rédacteur en Chef de radio Victoire FM en raison du traitement qu’il a régulièrement fait de l’affaire de détournement de fonds qui secoue la CSTT actuellement.

Dans la correspondance adressée au Secrétaire Général du Syndicat des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT), Joachim Agbétim informe des durs propos du camarade Tévi Ayikoué à son encontre, ce qu’il n’a pas hésité à qualifier de ‘’menace de mort’’.


« Je ne rigole pas, quand j’agis en tout cas … », « On va traiter ton cas personnellement », ou encore, a menacé le premier responsable de la CSTT alors accompagné d’un autre responsable de la CSTT en la personne de Chrisanté Zounadjala, rapporte entre autre le camarade Joachim Agbétim dans sa correspondante au SG du SYNJIT.


Le SYNJIT dénonce ces menaces qui constituent des entraves à la liberté d’expression et de presse au Togo et réclame de la part du camarade des excuses publiques pour de tels actes.


Le SYNJIT rappelle à M. Sebastien Ayikoué Tevi, SG de la CSTT, que les voies de recours légales existent et l’invite, si d’aventure, il se sent ou il s’est senti diffamer dans le traitement des informations sur cette crise à la CSTT sur les antennes de Victoire FM par le confrère et camarade Joachim Agbétim, à s’y conformer.


Pour mémoire, le SYNJIT, Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo a choisi depuis le début de cette crise, de ne pas prendre position pour ou contre un camp en appelant à chaque fois que l’occasion lui est offerte à viser d’abord l’intérêt de la centrale que leur propre intérêt.


Mais Cela dit, le SYNJIT rappelle que tous ses membres sont libres de traiter les informations sur cette crise en tout professionnalisme et en toute responsabilité de leur prise de position qui n’engagerait en aucun cas le bureau exécutif.

C’est pourquoi le SYNJIT tient à souligner qu’il a instruit le camarade Joachim Agbetim de faire recours aux autorités compétentes pour sa sécurité au sujet des menaces reçues.


Fait à Lomé le 12 octobre 2015
Le SG du SYNJIT



Articles associés

Autre presse
Différend TEVI/AGBETIM : mise au point de la CSTT
 

 Commentaires