Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ce que pense Agbéyomé Kodjo de l’appel à la mobilisation de Jean-Pierre Fabre
Publié le mercredi 14 octobre 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Agbéyomé Kodjo, le Président de l’Organisation pour bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) a commenté mardi l’appel de Jean Pierre Fabre à la mobilisation de l’opposition. Dans un entretien avec le Journal Le Médium, l’ancien Premier Ministre s’est réjoui de cette déclaration.


Pour Agbéyomé Kodjo, la déclaration du leader de l’ANC devrait sonner la fin de toutes les attaques venant des proches de Jean Pierre Fabre contre certains leaders de l’opposition.

« Je me réjouis aussi de ce réveil, même s’il est tardif, elle vient à point nommé au moment où se pose la question du bilan des 25 ans de notre lutte commune au sein de l’opposition. Maintenant qu’il fait cette annonce, je crois qu’il y a un certain nombre de démarches qui doivent suivre », indique M. Kodjo qui dit attendre de voir la déclination politique qui suivra cette déclaration, afin de mieux se prononcer sur l’opportunité de sa participation à une nouvelle tentative de l’union de l’opposition.

Se prononçant sur les attaques venant des responsables de l’ANC contre son parti et lui-même, notamment, le leader de l’OBUTS indique la déclaration de M. Fabre sonne la fin de la cacophonie qui a marqué l’ANC et le caractère discourtois des propos tenus par ses ténors.

«Nous considérons que dans l’opposition, nous devons nous respecter. C’est ce manque de respect au sein de l’opposition, grevée de l’absence de courtoisie républicaine, qui nous ont amenés à la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui », déclare M. Kodjo.

Par ailleurs, il explique de sa formation politique OBUTS est sur le terrain depuis janvier et marque l’opinion par une kyrielle d’activités qu’elle a déployé. Il cite le congrès statutaire des 30 et 31 Janvier 2015, la célébration de la journée internationale de la femme, la convention nationale de la jeunesse solidaire concomitamment avec la célébration des 7 ans de notre parti, la convention nationale des femmes solidaires, sans oublier la participation constante de la formation politique OBUTS, aux activités citoyennes de salubrité publique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires