Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

General Electrics investit dans la formation des journalistes sur le secteur énergétique en Afrique
Publié le mercredi 14 octobre 2015  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La société General Electrics a décidé d’encourager les journalistes africains à s’intéresser aux questions d’énergie et d’infrastructures en Afrique. Le groupe américain a noué un partenariat avec l’organisation Initiative des médias d’Afrique (African Media Initiative-AMI), qui vise à renforcer le secteur des médias privés et indépendants du continent.

General Electrics est le sponsor d’une série de formations régionales visant à créer sur le continent un réseau de journalistes spécialisés sur l’énergie et les infrastructures. Ainsi vient de s’achever une formation ayant réuni à Nairobi, au Kenya, une vingtaine de journalistes de l’Afrique de l’Est.

Le cours a porté sur la connaissance basique du secteur énergétique en Afrique, ainsi que sur l’utilisation des données du secteur pour produire des articles pertinents, c’est-à-dire qui éclairent les citoyens. Or, il y a encore des faiblesses dans le travail des journalistes. Ces derniers ont été édifiés sur l’importance du secteur énergétique pour le développement du continent africain. Ils ont surtout appris à utiliser les données chiffrées pour concevoir des messages et les diffuser sur toutes les plateformes accessibles au public africain.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires