Le Mouvement des Conducteurs pour leur Epanouissement ne supporte plus la gestion des gares routières publiques togolaises faite par les syndicats. Le Mouvement demande au ministère togolais de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales de s’approprier de cette gestion.
A travers une plateforme revendicative adressée au ministère de l’administration territoriale et par ampliation au ministère des Transports et des Finances, le MCE exprime son ras-le bol face à cette gestion, qu’il n’est pas loin de qualifier de désastreuse voire de calamiteuse.
« Nous avons constaté que notre secteur est gérée d’une manière chaotique… Dans les gares routières publiques, les syndicats demandent à tous les transporteurs de cotiser pour eux, c’est ce qui n’est pas réglementaire… C’est pourquoi nous avons écrit au ministre de l’administration territoriale et à ses collègues des Transports et des Finances de prendre la gestion » a souligné Koffi Lanyo, président du MCE.
Dans la note de revendication, le MCE demande aussi à ces syndicats « mafieux » qui les saoulent avec leurs soi disant tickets de quitter les gares routières.
Selon le Mouvement, c’est cette gestion des syndicats qui est à l’origine de la création anarchique des stations un peu partout dans les villes togolaises. Ne supportant pas l’achat des tickets, les transporteurs sont obligés de déserter la station légale instaurée pour se réfugier ailleurs ».
« Nous demandons aussi que les syndicats quittent nos gares routières qui nous saoulent avec leurs soi disant tickets, une situation qui a fait que beaucoup de conducteurs ont déserté les stations pour créer des stations un peu partout », revendique le MCE.... suite de l'article sur Autre presse