Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo/UE : des délégations européennes d’Afrique de l’Ouest et du Centre à Lomé
Publié le mercredi 14 octobre 2015  |  Full-news


© aLome.com par Parfait
Célébration de la Journée de l`Europe 2015 sur le sol togolais
Lomé, le 11 mai 2015. Célébration de la journée de l`Europe 2015 au Togo. Plusieurs officiels et hauts cadres du monde économique, diplomatique et politique représentés au Togo ont répondu à l`invitation de l`ambassadeur Nicolas Berlanga-Martinez.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Des membres d’une quinzaine de délégations de l’Union Européenne en Afrique de l’Ouest et Centrale sont à Lomé pour la conférence annuelle de la CODELAOC. Jusqu’au 17 octobre prochain, elles vont partager leurs expériences sur des sujets d’actualité constituant des défis pour le développement des pays d’où elles viennent. Les travaux ont été ouverts par le ministre togolais de la sécurité, le Colonel Yark Damehame.

Sécurité, justice et menaces transrégionales, migration, processus électoraux… autant de sujets au programme de la conférence des délégations de l’Union Européenne de l’Afrique de l’Ouest et Centrale (CODELAOC) ouverte ce lundi au siège de la délégation de l’UE à Lomé

Jusqu’à vendredi, les chefs de délégations d’une quinzaine de pays vont plancher sur les défis à relever pour rendre bénéfique la coopération entre l’Europe et les pays africains de ces deux zones du continent.

En discutant de migration, de sécurité maritime et au sahel et des processus électoraux, cette conférence va permettre aux participants de : « échanger et améliorer les connaissances en ce qui se fait –en termes de coopération, ndlr- dans chaque pays ; avec le Togo, en Afrique de l’Ouest, en Afrique centrale et en Afrique d’une manière générale », a souligné le chef de la délégation de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga Martinez.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires