Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo/Programme YALI : les jeunes togolais encouragés à postuler
Publié le mercredi 14 octobre 2015  |  Full-news


© Ambassade par DR
YALI 2015: Obama reçoit 500 jeunes leaders africains à Washington
Lundi 3 Août 2015. Le President américain Obama s’exprimait à Washington lors d’un échange avec plus de 500 jeunes africains dans le cadre de la Younf African Leaders Initiative (YALI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une rencontre de partage d’expérience des 6 sélectionnés au programme YALI 2015 s’est tenue le samedi 10 octobre sur le Campus de Lomé, avec des jeunes universitaires. Elle a aussi été l’occasion d’encourager les candidatures des jeunes togolais à la prochaine édition dudit programme dont la date de clôture des candidatures est déjà fixée au 11 novembre prochain.

De retour au Togo après six semaines dans des différentes universités des Etats-Unis, les six jeunes leaders ont rendu compte de leur séjour, ce samedi dans les locaux du « American Corner». Ce sont des expériences “forts enrichissantes” d’une “merveilleuse aventure”, qu’ont partagé avec l’assistance, les élus au programme Mandela Washington Fellowship (YALI) 2015, en présence des représentants de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo.

« J’ai été fasciné par la différence de mentalité, une attitude bien plus positive tournée vers l’avenir. Par la proximité des leaders d’avec les populations, c’est vraiment un leadership au service des populations et non des leaders qui écrasent leurs sujets », a déclaré Afoutou Nadège Aimé, l’une des boursiers YALI.

Cette rencontre a été initiée par le YALI Forum, une action des Mandela Washington Fellows 2015, qui ont reçu l’appui de l’Ambassade des Etats-Unis à Lomé, des Mandela Washington Fellows 2014 et de l’American Corner Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires