Togo: Harcèlement contre les membres de l’ASVITTO - Après Olivier Poko Amah, Narcisse Azanleko convoqué ce matin devant le 2e Substitut du Procureur, Talaka Mawama
Il ne fait bon d’être membre de l’Association des victimes de la torture au Togo (ASVITTO) par ces temps-ci. Après la convocation sans notification de l’objet, de son président Olivier Poko Amah, c’est au tour du conseiller de l’association Narcisse Azanléko d’être convoqué ce matin par le 2e Substitut du Procureur Talaka Mawama, sans notification de l’objet. De quoi serait-il encore question pour ce jeune homme qui a été gardé dans les locaux de l’Agence nationale de renseignement (ANR) et y a goûté à ses méthodes de torture ?
Depuis sa libération, l’homme se démène avec son petit commerce. Mais les démons ne faisaient que sommeiller et viennent de se réveiller contre lui. Que lui reproche-t-on encore ? Veut-on aussi le pousser à quitter le pays et à suivre les pas de son président qui a pris la clé des champs pour « sauver sa peau » ? Si ce ne sont pas des braquages qui terrorisent les pauvres populations, ce sont des convocations sans motif. C’est à croire que des esprits tapis dans l’ombre cherchent à semer la terreur et la psychose dans les cœurs. Ci-joint le communiqué de l’ASVITTO.
Alerte ! Alerte ! Alerte !
Ce vendredi 10 octobre 2014, en fin de soirée, peu après 18h30mn, trois personnes inconnues à bord d’un véhicule (4×4 Highlander) vitres fumées se sont présentées dans la boutique du Conseiller d’ASVITTO, monsieur AZANLEKO Narcisse munies d’une convocation de justice sans motif, portant la signature du deuxième substitut du Procureur de la République, Monsieur Talaka MAWAMA, à se présenter le lundi 13 octobre 2014 à 09h30mn.
Tout en vous souhaitant bonne réception, nous promettons vous tenir informés de l’évolution de cette nouvelle convocation d’un membre du bureau exécutif d’ASVITTO.