Le gouvernement togolais s’est engagé depuis quelques années dans la lutte contre les menaces nucléaires d’origine radiologique, biologique ou chimique pour réduire les risques liés à ce phénomène. Un projet dénommé « gestion des risques chimiques dans les installations classiques » a été officiellement lancé ce mardi à Lomé, a appris l’Agence de presse Afreepress.
Ce projet, subdivisé en deux (2) phases, s’inscrit dans le cadre de l’initiative de l’Union européenne (UE) et vise à renforcer la capacité de maîtrise et de gestion de sécurité des produits chimiques et de leurs résidus. Il permettra au Togo de disposer d’une stratégie répondant aux normes standards de gestion de risques chimiques.
«L’objectif de ce projet, c’est d’identifier toute cette expertise au sein du Togo, regarder les bonnes pratiques, revenir dans le pays et aussi relever quelques manquements et assurer cette formation pour corriger et voir la portée de cette valeur ajoutée qui permettra de renforcer les capacités nationales », a déclaré l’expert international. Selon le point focal national dudit projet, le plus important est de disposer d’une politique et d’un plan de gestion des risques mis dans les installations classiques des entreprises utilisant des produits chimiques.... suite de l'article sur AfreePress