Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La Chine promet de construire 100 hôpitaux et cliniques en Afrique
Publié le mercredi 14 octobre 2015  |  Agence Ecofin


© AFP par DOMINIQUE FAGET
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola
Hôpital Elwa à Monrovia (Libéria)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Chine a promis de construire 100 hôpitaux et cliniques à travers l’Afrique, selon une déclaration adoptée à l’issue d’un forum ministériel sino-africain sur le développement du secteur de la santé tenu au Cap cette semaine.

« La Chine a promis de construire100 hôpitaux et cliniques sur le continent. Cette promesse a été chaleureusement accueillie par les ministres africains de la Santé puisque plusieurs pays du continent manquent cruellement d’infrastructures sanitaires », a déclaré Yogan Pillay, directeur général adjoint au ministère sud-africain de la Santé, cité par le site d’informations Mail & Guardian.

«Les autres questions abordées ont été l'accès à des médicaments de qualité à des prix plus abordables et la collaboration dans le domaine des ressources humaines », a-t-il ajouté, indiquant que la Chine et les pays africains participant au forum se sont mis d’accord sur la formation des professionnels de santé africains en Chine et l’accueil d’un nombre plus important de médecins chinois en Afrique.

Les deux parties se sont, par ailleurs, engagées à soutenir un nouveau système de gestion des futures pandémies semblables à l'épidémie de fièvre d’Ebola qui a frappé Afrique de l'Ouest l'an dernier.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la Chine avait accordé une aide de 120 millions de dollars aux pays d’Afrique de l’Ouest touchés par le virus Ebola et déployé près de 1000 professionnels de santé dans lez zones sinistrées.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires