Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’ANC n’a pas fait mieux que l’UFC
Publié le mercredi 14 octobre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
L’ANC entend se choisir un candidat pour 2015 : ce sera à la faveur de son 1er congrès ordinaire qui a mobilisé du monde ce 10 octobre 2014, à Nyékonakpoè, sur la Paroisse de l`église presbytérienne du quartier du mȇme nom.
Jean-Pierre FABRE serein.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’appel à l’union de l’opposition lancé par Jean-Pierre Fabre (ANC) a peu de chance d’être entendu, estime mercredi Forum de la Semaine. Le quotidien attend de voir la réaction des autres partis, mais se déclare septique.

Cinq ans après sa création, l’ANC n’a rien apporté de nouveau en terme de stratégie politique, estime Le Libéral. ‘Le parti de Jean-Pierre Fabre n’a pas réussi à sortir des sentiers battus par l’UFC d’antan. Même si le maintien du statu quo lui permet de se positionner comme deuxième force politique du pays, il ne saurait lui ouvrir les portes des plus hautes fonctions (…)’.

A quoi peuvent bien servir des députés qui votent des lois dont les décrets d’application ne sont jamais signés par le chef de l’Etat, se demande La Dépêche.


Liberté évoque la mise en œuvre des recommandations de la Commission Vérité, justice et réconciliation. ‘Monseigneur Nicodème Barrigah jette un pavé dans la mare et légitime l’obscurantisme du pouvoir quand il dit que la justice transitionnelle ne rime pas forcément avec l’alternance’, écrit ce journal.

Rien ne va plus entre les Eperviers et la Fédération togolaise de football. Les joueurs agitent la menace d’un boycott de la prochaine rencontre contre l’Ouganda dans le cadre des phases de sélection de la CAN 2017, indique Forum de la Semaiune.

‘Tino Adjété, ancien vice-président de la FTF et ancien président de la commission éthique de la FTF, dézingue Antoine Folly dans un courrier envoyée à la FIFA’, indique Liberté.

Après la démission du consul honoraire Georges Boustani, la diaspora togolaise au Liban est livrée à son triste sort, souligne Forum de la semaine.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires