Les talents et l’excellence des Togolais vivant à l’étranger seront récompensés à Lomé dans une grande cérémonie de reconnaissance et de mérite à ces fils et filles de la Terre de nos Aïeux qui se battent dans les autres pays.
C’est à travers « Réussites Diaspora », un projet conçu et élaboré par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine.
Jeudi, Robert Dussey va lancer ce projet en présence du chef de la Délégation de l’Union européenne (UE), Nicolas Berlanga-Martinez et du représentant résident de la Banque africaine pour le développement (BAD), Serge Marie N’Guessan.
Ce projet, soutenu par l’UE, la BAD et le PNUD, vise à reconnaître les talents et réussites de nos concitoyens togolais vivant à l’étranger, et qui ont à leur actif un parcours professionnel exceptionnel dans les domaines de la science et de la recherche, la santé, l’économie, des médias, ou des nouvelles technologies, de l’environnement etc.
« Aussi, « Réussites DIASPORA » vise à établir un bridge entre l’ensemble de la diaspora et particulièrement, les futurs lauréats et leurs compatriotes restés au pays pour booster l’émergence du Togo grâce à un partage d’expérience au profit de ceux qui travaillent dans les mêmes domaines », indique un communiqué rendu public par le ministère des Affaire étrangères. ... suite de l'article sur Autre presse