Économie
La 10ème Campagne Alimenterre au Togo se tiendra du 21 octobre au 30 novembre prochains
Publié le jeudi 15 octobre 2015 | AfreePress
|
© aLome.com par Parfait
La 3ème édition de la Foire des jeunes entrepreneurs plus connue sous l`appellation Foire Adjafi, c`est du 26 août au 9 septembre 2014. Ces jeunes , on les voit encore à l’oeuvre.
|
Vos outils
Vidéos

- 22/6/2015
Dans le dossier
|
La 10ème édition de la « Campagne Alimenterre au Togo » se tiendra du 21 octobre au 30 novembre prochains. L’annonce a été faite ce mardi à Lomé par le coordonnateur des programmes de l’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL), Tata Amétoenyenou, a constaté l’Agence de presse Afreepress. Organisée par l’organisation précitée, avec le soutien de l’ONG Pain Pour Le Monde-Service Protestant de Développement, du Comité Français pour la Solidarité internationale, d’Elevage sans frontière et d’Acting for Life, la « campagne Alimenterre » a pour but de valoriser les produits alimentaires du terroir par la consommation locale.
Selon le coordonnateur, la campagne va se dérouler en deux (2) phases à savoir un « Festival de films Alimenterre » et un « Marché Alimenterre ».
« Le festival de films Alimenterre est une série de projections-débats pour mettre des images et des mots sur les désordres alimentaires du monde et débattre des enjeux de l’agriculture et de l’alimentation de demain », a-t-il expliqué.
A en croire M. Amétoenyenou, l’innovation cette année est la projection d’un film Alimenterre togolais, produit par OADEL, contrairement aux éditions précédentes où il n’y avait que des films Alimenterres étrangers. « Du 21 octobre au 30 novembre, 14 projections-débats en entrée libre auront lieu, dont 5 à Blue Zone à Lomé les 18, 21 octobre et les 4, 6 et 11 novembre, et 9 autres projections dans les villes et villages des sept (7) préfectures de la région maritime notamment Afagnan, Aného, Baguida, Kévé, Vogan, Tsévié et Tabligbo », a laissé entendre M. Tata Amétoenyenou.
En ce qui concerne le « Marché Alimenterre », c’est une exposition vente et de dégustation de mets culinaires traditionnels et modernes ainsi que des produits locaux made in Togo qui aura lieu du 5 au 15 novembre prochain à la BoBar non loin de Bè-Beach à Lomé.
«Le marché a pour objectif d’encourager les consommateurs à une citoyenneté alimentaire qui privilégie l’économie locale ainsi qu’un mode de vie équilibrée et durable, ceci pour assurer le droit à l’alimentation et à la nutrition pour tous », a ajouté le coordinateur. Au total, une soixantaine de mets traditionnels et gastronomiques à déguster et des centaines de produits du terroir à consommer sur place ou à emporter chez soi.
... suite de l'article sur AfreePress
Commentaires