L’Institut national de formation agricole de Tove (Infa de Tove) est en deuil. Son Directeur Général M. Treku Mawuena a rendu l’âme le dimanche 11 octobre 2015 dernier aux environs de 05h du matin.
Selon M. Tekoe Fovi Olivier, Directeur des études à l’Infa de Tove et la veuve, le disparu qui se préparait pour une mission à Niamtougou à compter du lundi 12 octobre avait senti une malaise la veille. Il fut immédiatement conduit au centre préfectoral de santé de kpalimé où il succombera quelques minutes plus tard.
Titulaire du diplôme d’Ingénierie Agronome option Economie de l’Ecole Supérieur d’Agronomie, le regretté Treku Mawuena Patrice est entré à l’Infa de Tove en temps que formateur. Vite, il gravit les échelons et devient chef de département, ensuite Directeur des Etudes avant d’atteindre le sommet par sa nomination au poste du Directeur Général de l’Institut en Avril 2014. Le désormais ex-Directeur de l’Infa de Tove âgée de 55 environs, laisse derrière lui en plus de son papa, une veuve et trois orphelins.
Selon ses proches collaborateurs, Patrice Mawuena Treku, est un Directeur qui a commencé à redonner un nouveau souffle à l’Institut avant que la tragique et subite mort ne l’emporte très tôt. «Nous ne l’oublierons jamais car son engouement pour le travail est un exemple pour nous », a confié à Togotopnews, M. Djissenou de l’administration de l’Infa de Tove.... suite de l'article sur Autre presse