Gerry Taama, le président du Nouvel engagement togolais (NET), candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2015 ne digère pas l’inaction de l’opposition togolaise depuis la fin du processus électoral.
Dans l’une de ses sorties habituelles, Gerry Taama déclare ne pas comprendre la raison pour laquelle l’opposition ne relance pas toujours le débat sur les réformes et l’organisation des élections locales.
« C’est curieux mais j’ai comme l’impression que tout le monde est K. O après cette élection. Personne ne parle plus des réformes, ni des locales. Pourquoi ne pas réintroduire notre texte pour les réformes et commencer à faire toute la diplomatie du couloir ? », se demande-t-il.
Le candidat malheureux à la présidentielle du 25 avril dernier accuse par ailleurs l’Union pour la République (UNIR) et l’Alliance nationale pour le Changement (ANC) de s’être entendues pour ne pas faire les réformes avant les élections présidentielles de 2015.
«Les premiers par l’esprit de prédation du pouvoir, les seconds par bravitude stérile », expliqué M. Taama qui a d’ailleurs entamé une tournée politique en Europe notamment au Quai d’Orsey ce mercredi, à l’Union Européenne jeudi et à la Francophonie le vendredi prochain.
«Le message restera le même. Nos partenaires doivent nous accompagner dans la mise en œuvre de la décentralisation en priorité, et les réformes politiques et constitutionnelle ensuite. Dès mon retour au Togo, je compte lancer une vrai offensive pour l’organisation urgente des élections locales », a-t-il promis.... suite de l'article sur Autre presse