Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Antoine Folly trouve des zones d’ombre dans la lettre ouverte des Eperviers du Togo
Publié le jeudi 15 octobre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Siège de la FTF, Fédération togolaise de football.
Lomé, le 26 juin 2015. Jour ordinaire au siège de la Fédération togolaise de football, à Kégué.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La lettre ouverte des Eperviers du Togo du 12 octobre dernier, qui se veut un « appel de détresse » continue par susciter des réactions tant chez les acteurs du football et aussi chez les dirigeants de ce sport.

Face à la presse ce mercredi au siège de la FTF, le président du Comité de normalisation de la Fédération togolaise de football (FTF), Antoine Folly a ouvertement traiter les propos de Serges Akakpo, le capitaine des Eperviers du Togo de « mensongers ».

Selon le président du comité de normalisation de la FTF, la proposition de la majorité des joueurs de l’équipe nationale togolaise de jouer les matchs amicaux sans percevoir le moindre sous est une nouvelle information pour le comité de normalisation qu’il dirige.


«Nous n’avons jamais entendu parler de cette proposition. Même si c’est le cas, je pense personnellement que le capitaine Serge Akakpo a mal fait en faisant mention dans une lettre ouverte qui a fait le tour du monde et qui a sali l’image de notre sport roi à l’étranger. Il aurait pu en parler à un membre du comité ou du moins au sélectionneur qui est tout le temps à leur chevet », a laissé entendre, Antoine Folly, président du comité de normalisation à la FTF.



Abordant également la question de la qualité des équipements des Eperviers du Togo, Antoine Folly a reconnu que seule la tenue portée à l’hôtel par les Eperviers du Togo, c’est-à-dire la tenue de campement lors de la rencontre contre Djibouti, n’était pas de qualité car selon lui, « ils étaient contraints de l’acheter dans une boutique sportive de la place à Lomé ».


«Ce problème d’équipement existait bien avant la mise en place du comité de normalisation. Quand nous avons abordé l’équipementier à ce sujet, il nous a fait comprendre que les équipements qui ont été déjà livrés à la FTF suffisaient largement pour couvrir une période de trois ans », a-t-il regretté. Parlant de l’état du stade de Kégué, le président a regretté le fait que la réhabilitation ne pourrait en aucun cas se faire avant la réception de l’Ouganda ou encore moins de Djibouti ou encore de la Tunisie, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon 2017.

Il est à noter que le cas du non payement du sélectionneur des Eperviers du Togo, Tom Saintfiet depuis sa prise de fonction en juin dernier a été également abordé.


Modeste K.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires