Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les centrales syndicales unies dans le CARES-Togo pour une meilleure défense des droits des travailleurs
Publié le jeudi 15 octobre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) devant la presse pour clarifier ses positions de l`heure
Lomé, le mercredi 25 février 2015, au siège de la CNTT, Bourse du travail. La Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) fait le point des pressions syndicales qu`elle exerce sur l`Etat depuis le 10 fẻvrier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ils étaient au total une cinquantaine de syndicalistes venus de toutes les centrales du Togo à prendre part mercredi à l’atelier de vulgarisation des travaux du Comité d’analyse et de recherche syndicale, atelier tenu dans les locaux du fopadesc à Agoè. L’objectif de cette rencontre, selon ses organisateurs, est de présenter le CARES-Togo et ses actions aux participants et de vulgariser les résultats des différentes enquêtes menées par cette organisation entre septembre 2012 et juin 2015.


Au cours de cette rencontre d’une journée, les résultats de l’enquête dénommée : « Soutenir l’action syndicale en matière économique pour faire du travail décent une réalité en Afrique » ont été analysés et discutés par les participants.

Les deux études portant sur le travail décent et la sécurité alimentaire des travailleurs au Togo et sur le profil de la protection sociale et du travail décent à l’échelon micro social dans le secteur informel, révèlent que des efforts ont été faits par le gouvernement en faveur des travailleurs togolais mais que beaucoup de choses restent à parfaire. Les syndicalistes entendent par conséquence, utiliser les résultats de leurs études pour nourrir l’action syndicale au Togo et mieux défendre leurs intérêts en face du gouvernement, en communiquant davantage les résultats de leurs études au public.


L’étude de CARES-Togo est soutenue par l’AFD, la Fondation Friedrich Hebert, la CGT, la CFGT et est une initiative de la CSI-Afrique.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires