L’autorité de régulation des marchés publics (ARMP) est à la recherche d’une solution pour évaluer le niveau d’exécution des procédures prévues pour les trois premiers trimestres de l’année 2015 et améliorer la gestion des marchés publics.
En atelier de revue des marchés publics qui prend fin ce jeudi à Lomé, Les travaux de cette rencontre permettront donc de disposer des informations sur le niveau d’exécution des plans prévisionnels de passation des marchés publics de l’année, d’apprécier le niveau de mise en application des recommandations de la précédente revue, tout en relevant les contraintes et les difficultés de mise en œuvre des PPM auxquelles certains acteurs de la commande publique ont été confrontés.
« Cela permettra de formuler des recommandations à l’endroit des décideurs pour améliorer la gestion des marchés publics », a indiqué Ayelim Mahassime, le représentant du directeur général de l’ARMP.
« L’objectif assigné à cette revue des marchés publics, est de faire le bilan des activités réalisées dans le cadre de la gestion des marchés publics au cours des trois premiers trimestres de l’année 2015, de sorte à détecter les goulots d’étranglement qui handicapent le système, afin de proposer des actions correctives et préventives » , a-t-il expliqué.
Pour rappel, cette rencontre est subdivisée en deux sessions de deux jours chacune, à raison d’une session pour les autorités contractantes relevant de l’administration publique et d’une autre session pour les autorités contractantes relevant des sociétés d’Etat et des organismes publics.