Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Les artistes togolais auront bientôt un statut au Togo
Publié le jeudi 15 octobre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Guy Madjé Lorenzo, ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La situation des artistes togolais s’est invitée ce mercredi aux travaux du conseil des ministres présidé par le Président de la République, Faure Gnassingbé. Le gouvernement a adopté un projet de loi qui, au moment venu, fera objet de statut de l’artiste en République togolaise.

Selon le ministre en charge de la culture, Guy Madjé Lorenzo, ce texte vise à doter le pays d’un cadre législatif qui lui permettra de valoriser tout le potentiel artistique et culturel national. L’objectif du gouvernement, a-t-il poursuivi, est d’en un facteur de renforcement de l’unité et de la cohésion nationale mais aussi un outil de développement économique et social pour la création d’emplois et les activités génératrices de revenus.

« Le présent projet de loi s’inscrit dans le droit fil de la politique culturelle du gouvernement qui entend mieux encadrer les professions artistiques en créant les conditions propices à l’épanouissement des artistes, à leur protection et à une meilleure en compte de leur contribution au développement de notre pays », a-t-il indiqué.

Pour permettre aux artistes de déployer leur talent et savoir-faire, le gouvernement, il faut le rappeler, a mis en place il y a quelques années, le Fonds d’aide à la culture (FAC) qui octroie des financements aux projets culturels.



Telli K.

 Commentaires