Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

«Togo Finance et Business», un journal 100% économique lancé au Togo
Publié le vendredi 16 octobre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des journaux reprẻsentatifs de la trentaine de titres qui paraissent rẻgulièrement au Togo, chaque semaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La presse togolaise dispose désormais d’un journal bimensuel 100% économique. Il s’agit de «Togo Finance et Business » lancé ce jeudi à l’auditorium de l’université de Lomé par ses promoteurs en présence du président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Biossey Kokou Tozoun et du directeur de cabinet du ministre en charge de la communication, Koffi Gomez, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Tout en conviant les promoteurs de ce journal spécialisé au respect scrupuleux de la déontologie du métier de journalisme et aux autres textes en vigueur au Togo en la matière, le président de la HAAC n’a pas manqué de trouver l’initiative « louable ».


«Sur plus de 500 titres recensés auprès de notre institution, très peu publient des informations relatives à l’économie, aux finances, aux banques et autres. Cette initiative vient à point nommé parler d’invention, d’innovations technologiques et de développement pour que la politique ne soit pas la seule matière servie au public qui a soif d’autres informations », a-t-il ajouté.


Pour le représentant du ministre de la communication, ce journal présente l’envie de son promoteur de faire les choses autrement. « En consacrant un journal à ces thèmes, nous constatons la maturité de plus en plus grande de la presse togolaise, preuve que nous sommes sur la bonne voie », a-t-il lancé. Selon le Directeur général et de la publication de ce journal spécialisé, Franck Ayawo Assah, l’initiative a été prise pour combler un « vide ».

« Nous avons créé Togo Finance Business parce que nous avons fait le constat selon lequel l’économie n’est pas assez couverte par la presse togolaise. Nous avons pris l’initiative de créer ce journal qui va beaucoup plus se spécialiser dans le domaine de l’économie et de la finance. En quelque sorte, c’est de combler le déficit dans l’information dans la presse togolaise », a-t-il précisé.

A en croire ce dernier, « Togo Finance et Business » est un journal comme tout autre mais qui à la différence des autres journaux, n’abordera pas les questions de politique au sens strict du terme mais qui va consacrer ses 20 pages aux questions d’ordre économique au sens le plus large, notamment de banque, d’assurance, de business, d’entreprise, de mines et d’énergie et les questions relevant du domaine social.

Le premier numéro de ce journal déjà mis sur le marché, a d’ailleurs été distribué à ceux qui ont fait le déplacement de la cérémonie de lancement. A la une de ce numéro, on peut lire « Togo, où sont les start-up ? », « Asky, la 23ème destination sera la Mauritanie », « flux financiers illicites, l’Afrique perd environ 60 milliards de dollars US chaque année ».

Telli K.

 Commentaires