Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Comment parvenir à une croissance partagée et durable?
Publié le vendredi 16 octobre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Mme KARDIATA Lo N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo devrait abriter la 1e conférence des pays francophones consacrée à la mise en œuvre des objectifs du développement durable (ODD), adoptés fin septembre à New York. C’est ce qu’a indiqué jeudi Khardiata Lo N’diaye, la représentante du PNUD à Lomé.

‘Cette assise de haute importance se tiendra en décembre prochain. Le Togo n’a pas été choisi au hasard. C’est le couronnement de son engagement depuis 2013 à travers les consultations préalables aux ODD et sa contribution dans différents forums sur la façon dont on devrait mettre en œuvre les ODD’, a-t-elle précisé à la sortie d’une rencontre avec le Premier ministre Selom Komi Klassou.

Selon Madame N’diaye, le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exprimé sa ‘satisfaction’ pour la participation remarquée du Togo à l’Assemblée générale des Nations unies et à conférence sur le développement.


Le nouveau programme qui prend le relais des OMD (Objectifs du millénaire pour le développement) comprend 17 objectifs parmi lesquels l’élimination de la pauvreté, la sécurité alimentaire, l’accès à l’eau et à l’assainissement, une croissance partagée et durable, la protection de l’environnement ou encore la lutte contre le chômage.

17 ODD comprenant169 cibles, contre 8 OMD et seulement 21 cibles.

Les défis complexes qui se posent dans le monde aujourd’hui exigent de couvrir un large éventail de problèmes. Il est aussi capital d’en traiter les causes fondamentales et non pas seulement les symptômes.

Ces ODD sont le résultat d’un processus de négociation qui a impliqué les 193 Etats membres de l’ONU et a vu une participation sans précédent de la société civile. Cela a débouché sur la représentation d’une vaste gamme d’intérêts et de perspective.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires