Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Tomégah-Dogbé ouvre le Forum des Jeunes Entrepreneurs de l’Afrique de l’Ouest
Publié le vendredi 16 octobre 2015  |  Togo Breaking News


© Autre presse par DR
Victoire Dogbé Tomegah : Redonner un sens à la citoyenneté


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo est à l’heure de la promotion des Forums sur l’entrepreneuriat. Mis à part les différentes initiatives existant au pays qui penchent déjà sur la question entrepreneuriale, le Togo a encore l’honneur d’abriter ce jeudi et ce pour deux jours, le Forum des Jeunes Entrepreneurs et de l’Afrique de l’Ouest. L’initiative est du Réseau des Entrepreneurs pour l’Emergence de l’Afrique (RJEEA) qui veut réunir des jeunes ambitieux pour mener des actions d’envergure en faveur de l’émergence de l’Afrique.


Le présent Forum de deux jours se tient dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo. Une centaine de participants venus de onze pays d’Afrique y prennent part avec des objectifs divers.

« Nous voudrions réunir les Jeunes de diverses horizons autour de la question entrepreneuriale, échanger et se partager les bonnes pratiques en matière entrepreneuriale, définir des stratégies et une feuille de route pour la promotion de l’entrepreneuriat dans tous les secteurs et les recoins de l’Afrique et enfin établir un networking solide pour agir et user de l’outil entrepreneurial pour l’émergence en Afrique », a dévoilé Victor Akpani, Coordonateur du RJEEA.

Ce forum qui se différencie des précédents comme le Forum national des Entrepreneurs togolais, la Journée de l’Entrepreneuriat et du Développement et le Forum des Jeunes Entrepreneurs, par son internationalisation va être meublé des conférences/ mini-conférences, des panels de discussion, des travaux en groupe et en plénière, des success-stories, des rencontres B to B, d’un dîner de gala et d’une sortie récréative.

Ouvrant les travaux, madame le ministre du développement à la base, de l’artisanat et de l’emploi des Jeunes, Victoire Tomégah Dogbé a promis le soutien inconditionnel de son ministère à ces jeunes à travers les recommandations qui vont sortir de cette rencontre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires