Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/L’Ong Alafia lance le projet «Jeunes filles et politique»
Publié le vendredi 16 octobre 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Célébration de la Journée de la femme africaine 2015 au Togo
Lomé, le 31 juillet 2015. Palais des Congrès 2015. La Journée de la femme africaine 2015 a été célébrée au Togo sous le thème “Autonomisation des femmes pour un développement inclusif et durable”, en présence de plusieurs officiels.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’Ong Alafia femme santé et développement a procédé dans le cadre de la promotion de l’éducation de la jeune fille au lancement de son projet intitulé «jeunes filles et politique », ce 14 octobre 2015 à Lomé.

Ce projet dont le lancement a regroupé les autorités gouvernementales, les chefs traditionnels, les membres des associations et les femmes de la société civile, a pour objectif primordial de promouvoir l’émergence des jeunes filles dans la vie de leurs communautés en les formant aux principes de la participation politique et à la prise de parole en public.

Selon la Présidente de l’Ong, Mme Tatey Adzoavi Nyuito, ce projet « jeunes filles et politique » est un moyen pour permettre aux jeunes filles de participer à la vie politique du pays. « Le projet vise à former massivement les jeunes filles à prendre plus de responsabilité dans leurs communautés et à s’intéresser aux débats politiques. Il va également former les jeunes filles au leadership pour la connaissance parfaite de leurs droits et devoirs», a-t-elle déclaré.

En initiant ce projet, l’Ong Alafia vise quarante(40) jeunes filles de la préfecture du golfe et vingt(20) jeunes filles de la région de la Kara qui vont être en mesure de connaitre leurs droits et devoirs civils et politiques. Aussi mille six cent(1600) jeunes filles seront-elles sensibilisées sur les enjeux des futures échéances électorales.

Dans le cadre de ce projet, un atelier de formation est prévu les 15 et 16 octobre à Lomé et à Kara dans le mois de novembre sur la bonne gouvernance et démocratie, les droits et rôle de la jeune fille dans la décentralisation, la gestion des collectivités locales.

L’Ong Alafia, pour la réalisation de ce projet, a bénéficié du soutien technique et financier de African women’s developpement fund.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires