La suite des prises de contact du ministre de la communication Alain-Claude Bilié By Nze l’a conduit hier à la radio panafricaine Africa N°1, basée à Libreville.
Occasion pour El Basshir Abubaker Anber, Administrateur directeur général de cette radio qui est déjà passé par moult convulsions sociales, de rappeler au membre du gouvernement la vétusté des équipements du média panafricain. Pour l’ADG, le défi à relever est d’accroître la sphère de cette radio vielle de 30 ans à l’intérieur comme à l’extérieur du Gabon.
Le ministre de la Communication, s’est voulu rassurant : « Le peu de temps que nous passerons ensemble, dans cette maison de la communication, nous le mettrons à profit pour que les choses changent ».
Alain-Claude Billié By Nze a ajouté que Africa N°1 a permis à des artistes d’être connus et s’imposer sur la scène internationale. Bien plus, elle a valorisé des voix africaines qui se sont imposées ailleurs. « Il n’y a aucune raison que 30 ans plus tard, que cette belle radio soit amenée à disparaître. Alors il y a des choix à faire. Il n’y a pas d’autres alternatives », a martelé le ministre de la Communication.... suite de l'article sur Autre presse