Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Togo choisi par l’ONU pour abriter le 1er atelier des pays francophones pour la mise en œuvre des OD
Publié le vendredi 16 octobre 2015  |  togosite.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelques jours après l’adoption des dix-sept (17) Objectifs de développement durable (ODD) lors de la 70ème session des Nations Unies à New York, c’est le Togo qui a été choisi par l’organisation onusienne pour abriter en décembre prochain, le premier atelier de préparation des pays francophones pour la mise en œuvre de ces objectifs.

C’est ce qui ressort ce jeudi de l’audience qu’a accordée le Premier ministre, Komi Sélom Klassou à la Coordinatrice du Système des Nations Unies au Togo, Khardiata Lo N'diaye.

Le choix porté sur le Togo pour abriter cette rencontre de haute importance, se justifie selon Mme Lo N'diaye à plus d’un titre.

« Le Togo n’a pas été choisi au hasard, les Nations Unies reconnaissent le travail qui a été fait au niveau local depuis 2013, d’abord à travers les consultations préalables à l’adoption des ODD, ensuite à travers la contribution que le Togo a eu à faire dans différents fora sur la façon dont on devait mettre en œuvre les ODD. Cela marque l’engagement des Nations à passer immédiatement à la mise en œuvre des ODD immédiatement après l’adoption des ODD », a-t-elle déclaré au sortir de l’audience.

La représentante résidente du Programme des Nations Unies au Togo (PNUD-Togo) a profité de l’occasion pour dire aux autorités togolaises, la satisfaction du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon pour la participation remarquable et remarquée du Togo à cette 70ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies. « Le Togo a contribué à rehausser la présence de l’Afrique », s’est-elle réjouie.

A cette rencontre mondiale à laquelle le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a pris personnellement part, il s’est agi pour le monde entier d’adopter le nouvel agenda de développement jusqu’en 2030 et ensuite de marquer au niveau mondial la célébration des 70 ans des Nations Unies.

Bernadette A.

 Commentaires