Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CHAN 2016/Togo-Niger : « Notre possibilité pour être qualifié c’est 25% », Tom Saintfiet
Publié le vendredi 16 octobre 2015  |  icilome


© Autre presse par DR
Tom Saintfiet, nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est ce samedi que les Eperviers locaux du Togo vont jouer leur match allé contre les Mena du Niger dans les éliminatoires du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) 2016 à Rwanda. La dernière vague des Eperviers avec leur entraîneur Tom Saintfiet ont pris le vol ce matin pour Niamey.

Selon le sélectionneur, cette rencontre ressemble à celle de « David contre Goliath », et il faut vraiment un « miracle » pour que les Eperviers puissent gagner ce match, parce que, dit-il, « Nous ne sommes pas prêts, ce n’est pas possible. On ne peut pas jouer un match de qualification contre une équipe qui est forte».

Il ajoute : « Notre chance pour être qualifié est minable, Nous sommes David, on joue contre Goliath, dans l’histoire David a gagné contre Goliath, puisse qu’on a besoin de miracle. Notre possibilité pour être qualifié, il faut être réaliste, c’est 25 % », a-t-il souligné.

Tom Saintfiet a en outre mentionné que les joueurs invités n’ont pas massivement répondu à l’appel. « Nous ne sommes pas au niveau voulu, tous les joueurs ne sont pas disponibles. On a invité plus de 150 joueurs, seuls 2% ont répondu. Le Niger a 75% de chance de gagner ce match. Le Niger est le favori. Mais on doit tout faire pour être qualifié », a-t-il conclu.

AKG (stagiaire)
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires