C’est ce samedi que les Eperviers locaux du Togo vont jouer leur match allé contre les Mena du Niger dans les éliminatoires du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) 2016 à Rwanda. La dernière vague des Eperviers avec leur entraîneur Tom Saintfiet ont pris le vol ce matin pour Niamey.
Selon le sélectionneur, cette rencontre ressemble à celle de « David contre Goliath », et il faut vraiment un « miracle » pour que les Eperviers puissent gagner ce match, parce que, dit-il, « Nous ne sommes pas prêts, ce n’est pas possible. On ne peut pas jouer un match de qualification contre une équipe qui est forte».
Il ajoute : « Notre chance pour être qualifié est minable, Nous sommes David, on joue contre Goliath, dans l’histoire David a gagné contre Goliath, puisse qu’on a besoin de miracle. Notre possibilité pour être qualifié, il faut être réaliste, c’est 25 % », a-t-il souligné.
Tom Saintfiet a en outre mentionné que les joueurs invités n’ont pas massivement répondu à l’appel. « Nous ne sommes pas au niveau voulu, tous les joueurs ne sont pas disponibles. On a invité plus de 150 joueurs, seuls 2% ont répondu. Le Niger a 75% de chance de gagner ce match. Le Niger est le favori. Mais on doit tout faire pour être qualifié », a-t-il conclu.