Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Communiqué de presse de l’UJIT relatif à la menace de mort à l’endroit du confrère Joachim AGBETIM
Publié le vendredi 16 octobre 2015  |  UJIT


© aLome.com par Parfait
Lancement du Projet MEDIA COP 21 par l`Alliance des Médias pour l`eau et l`assainissement (AMEA)
Lomé, le 07 juillet 2015. En présence de plusieurs partenaires ou représentants du corps diplomatique accrédité au Togo, l`AMEA lance le Projet MEDIA COP 21 qui vise à aider les journalistes à mieux appréhender les enjeux de la Conférence de Paris 2015 sur les changements climatiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) a appris les menaces de mort proférées à l’encontre de notre confrère Joachim AGBETIM, Rédacteur en Chef de Radio Victoire par le Secrétaire Général de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo – CSTT, Sébastien Ayikoé Têvi et son Adjoint Chrysanthe Koffi ZOUNNADJALA.
Selon le confrère, le Secrétaire Général de la CSTT, Sébastien Têvi l’accuse pour le traitement qu’il fait régulièrement de "l’affaire de détournement de fonds" qui secoue la CSTT depuis un bon moment.


Dans la note publiée dont l’UJIT a reçu copie, le confrère Joachim AGBETIM a fait cas des durs propos du sieur Sébastien Ayikoé Têvi à son encontre : « Je ne rigole pas, quand j’agis en tout cas … »; «On va traiter ton cas personnellement».

Tout en condamnant ces propos à l’endroit du confrère, propos qui constituent des entraves graves à la liberté d’expression et de presse au Togo, l’Union des Journalistes Indépendants du Togo rendra pour responsable Monsieur Sébastien TEVI de tout ce qui pourra arriver au confrère Joachim AGBETIM dans le traitement de ce sujet.


Toutefois, l’UJIT tient à rappeler à Monsieur Sébastien TEVI qu’il a toutefois le droit de recourir aux voies légales de justice au cas où il se voit incriminé par le traitement des informations liées à la crise qui secoue depuis un moment la CSTT.

Le travail du journaliste est d’éclairer les populations, et personne n’a le droit de l’inquiéter dans l’exercice de sa fonction.

Fait à Lomé, le 14 octobre 2015

Pour le Bureau Exécutif de l’UJIT
Le Secrétaire Administratif
François Koami AMEGNIGNON

 Commentaires