Les égyptiens vivant au Togo ont la possibilité de participer aux élections législatives qui se déroulent ce samedi en Egypte. Ils pourront choisir leurs représentant parce qu'au Togo, les votes se dérouleront dans l'enceinte de l'Ambassade de l'Egypte au Togo et les résultats seront envoyés en Egypte.
En dehors de l'annonce des élections, le diplomate égyptien, Mohamed Karim Shérif a transmis une lettre de remerciement de son homologue égyptien, Abdel Fattah Al-Sisi. C’était au cours d’une audience que Faure Gnassingbé a accordé au diplomate égyptien, confie l’ambassade de l’Egypte au Togo.
Dans sa lettre, le président égyptien félicite Faure Gnassingbé pour sa participation en août dernier à l’inauguration du nouveau canal de Suez. Pour M. Fattah Al-Sisi, cette inauguration a incarné la capacité du peuple égyptien à exécuter, à innover et à créer l’histoire par sa détermination et ce, en continuité du rôle pionnier entrepris par l’Egypte à travers le temps.
Le président salue la qualité des relations qui existent entre le Togo et l’Egypte promet les renforcer davantage.
Par la même occasion, l’ambassadeur a renouvelé l’invitation du Président égyptien adressée à Faure Gnassingbé pour une visite d’Etat en Egypte.... suite de l'article sur Autre presse