Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Paiement des primes de rentrée : Seulement une partie des enseignants du public sont servi dans les banques
Publié le vendredi 16 octobre 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Réunion entre responsables du secteur de l`éducation pour préparer sereinement la rentrée 2015-2016
Lomé, le 21 septembre 2015. Ministère des Enseignements primaire et secondaire. Ministres, syndicats et associations en charge de l`éducation au Togo accordent leurs violons pour une rentrée scolaire sereine au primaire et au secondaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le payement des primes de rentrée et de bibliothèque annoncé mercredi par le gouvernement ne prend pas encore en compte tous les enseignants du Togo. C’est le constat des fédérations des syndicats de l’enseignement.

"C’est seulement une partie des enseignants des écoles du public qui sont payés depuis ce jeudi dans certaines banques. Nos collèges sortis de l’école normale et de l’ENI ne sont pas encore servis. Puisqu’il s’agit à leur niveau d’un payement de trois mois d’avance sur solde. Donc je peux aussi vous dire que pour le moment les enseignements du confessionnelle et les volontaires ne sont pas prises en compte", a déclaré au téléphone à icilomé le porte parole des fédérations des syndicats des enseignants du Togo Sodja Kalaha.

"Selon le communiqué du gouvernement, nous avons senti une volonté de mieux faire plus qu’avant. C'est-à-dire que tous les enseignants seront pris en compte", a-t-il ajouté.

Selon les informations, les enseignants comptent se retrouver lors d’une assemblée générale dans les prochains jours pour s’exprimer sur ce geste du gouvernement.

Pour rappel, depuis 2012, le secteur de l’éducation est secoué par de graves crises liées aux conditions de vie et de travail difficiles.

D.P
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires