La Compagnie aérienne panafricaine ASKY, la plus grande compagnie aérienne en Afrique l'ouest et Centrale, a le plaisir d'annoncer que la cérémonie de remise officielle de son certificat IOSA (IATA Operational Safety Audit) s’est tenue le 15 octobre 2015 en présence de son Excellence le Ministre des Infrastructures et des Transports du Togo et de son Excellence le Ministre du Commerce et la Promotion du Secteur privé du Togo.
Le Vice-président IATA pour l'Afrique, M. Raphael Kuuchi a remis le certificat IOSA au Président du Conseil d’Administration et fondateur de ASKY, M. Gervais Koffi Djondo et son Directeur Général, M. Henok Teferra.
Le Directeur Général de l'Agence Nationale de l'Aviation Civile du Togo, les administrateurs, les actionnaires, les partenaires et représentants des compagnies aériennes, les opérateurs économiques ainsi les membres du Corps diplomatique étaient au rendez-vous de cette cérémonie.
La certification IOSA permettra à la compagnie aérienne panafricaine non seulement de commencer des vols long-courriers mais aussi de devenir un membre à part entière de IATA. Cette certification IOSA, en plus de la modernisation de l’aéroport de Lomé, permettra également de consolider Lomé comme un véritable hub aérien de l’Afrique de l’ouest et Centrale.
A propos de IOSA (Audit IATA de Sécurité Opérationnelle)
Le programme IOSA est un système d'évaluation reconnu et accepté au niveau international, ayant pour but la vérification des systèmes de gestion opérationnelle et de contrôle d'une compagnie aérienne. Tous les Membres de l’IATA sont certifiés IOSA et doivent demeurer certifiés IOSA pour conserver leur appartenance à l’IATA. La certification IOSA est renouvelable tous les deux (2) ans.