Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La 2ème édition du Salon international de l’Automobile de Lomé officiellement lancée
Publié le samedi 17 octobre 2015  |  Autre presse


© aLome.com par Parfait
Les voitures d’occasion au Port Sec de Lomé, Terminal du Sahel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Après la 1ère édition du Salon international de l’Automobile de Lomé qui s’est tenue du 10 au 19 octobre 2013, Lomé s’honore de nouveau d’abriter la 2ème édition de ce salon couplé de la coupure du ruban marquant le début de la foire de ladite salon, a constaté l’Agence de presse Afreepress. L’événement a été officiellement lancé par la ministre du Commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme, Bernadette Legzim-Balouki en présence du Président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo, Germain Méba, du Promoteur du Salon, Amen Kwassi Akli et du Président d’honneur du salon, José Syménouh.

Pendant dix (10) jours, la 2ème édition de ce salon est de faire de la ville de Lomé, un hub, une place qui accueillera tous les acteurs de l’automobile de la sous-région et du monde, de contribuer à identifier, à promouvoir et à professionnaliser l’ensemble des activités liées au secteur de l’automobile au Togo.


«Le Salon international de l’automobile est avant tout une vitrine du savoir-faire des constructeurs automobiles. Plus qu’une rencontre commerciale avec le grand public, le salon est devenu l’occasion de présenter au monde entier les nouveaux modèles mais aussi les technologies développées, et tout ce qui fait l’image de chaque marque », a déclaré la ministre.

Cette 2ème édition du Salon international de l’Automobile de Lomé, bien qu’étant à ses débuts a pu rassembler un certain nombre d’acteurs impliqués de près ou de loin, de quelque manière que ce soit dans la chaîne du véhicule notamment les concessionnaires auto et moto ou les importateurs d’occasions, les assurances et les banques, les professionnels de l’entretien et de la réparation.

«Pour tout ce beau monde de professionnels, ce salon se veut une opportunité unique pour mieux se connaître, éduquer et montrer ce qui se fait de mieux dans ce domaine. Le salon dévoile souvent des prototypes, des concepts cars et des véhicules ayant participé à des compétitions de sport automobiles, et il n’est pas rare que la sortie d’un véhicule soit retardée pour cette occasion », a lancé Mme Legzim-Balouki.

Pour Germain Méba, l’initiative est « novatrice » en ce qu’elle est la première du genre dans la sous-région qui rassemble les acteurs de l’automobile ou de la moto, qu’ils soient situés en amont ou en aval de la production. « La production de biens et services de qualité, l’innovation, la recherche de l’excellence doivent être la feuille de route de chaque entreprise togolaise », a-t-il recommandé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires