Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Me Ferdinand Amazouhoun accuse Guy Madjé Lorenzo
Publié le samedi 17 octobre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Cérémonie d`ouverture de la 4ème CAN de maracana abritée par le Togo
Lomé, le 07 août 2015. Terrain de handball. En présence du ministre togolais des Sports, Guy Madjé Lorenzo, les Vétérans du Togo et du Niger ouvrent le bal des matches de la 4ème CAN de maracana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Face à la presse ce mercredi au siège de la FTF, le secrétaire général du Comité de normalisation de la Fédération togolaise de football (FTF), Me Ferdinand Amazouhoun a publiquement accusé le ministre de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique, Guy Madjé Lorenzo de nuire à l’organisation des matchs contre le Niger et l’Ouganda.

«Je suis responsable de ce que je dis. Le ministre de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique, Guy Madjé Lorenzo a donné des injonctions aux différents sponsors de ne pas accompagner avec un seul franc CFA la société à laquelle nous avons confié l’organisation des matchs contre le Niger et l’Ouganda », a laissé entendre Me. Amazouhoun. Selon lui, toutes les grandes sociétés approchées par la FTF pour ce faire, ont tous refusé de venir en aide pour la tenue du match des locaux et de l’équipe nationale.

«Je ne raconte pas du n’importe quoi, les directeurs nous ont eux-mêmes bien dit que c’est le ministre qui leur a demandé de ne pas accompagner la fédération. Comment peut-on développer notre football dans ces conditions-là ? », s’est-il interrogé. Outre l’organisation de ces matchs, le secrétaire général de la FTF tient également pour responsable le ministre en charge du sport de l’annulation du match amical entre l’Egypte et le Togo qui devrait se tenir le 13 octobre dernier lors des journées de la Fédération internationale de football association (FIFA).
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires