Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: la «WellCity» une ville clef en main à Lomé
Publié le lundi 19 octobre 2015  |  Info Afrique


© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est une véritable ville qui à été construite au Nord de Lomé, avec 500 logements en phase 1, le projet devrait à terme en proposer 1 000…

La société CONFORTIS INTERNATIONAL a décidé d’investir durablement au Togo en construisant sa première « WellCity » afin de permettre à la classe moyenne togolaise d’acquérir « un logement écologique et de qualité, à un prix compétitif et à des conditions de remboursement qui soient supportables sur le long terme», a annoncé le PDG de CONFORTIS INTERNATIONAL S.A. et du groupe éponyme, l’architecte Dontou Hiloukou Derou.


Lors de l’inauguration le 2 octobre dernier, dans l’immeuble Palm Beach-Taba, au centre-ville de Lomé, du showroom de ce complexe immobilier très novateur, le ministre togolais de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de Vie, Me Fiatuwo Kwadjo Sessenou, a procédé à la coupure symbolique du ruban en présence de nombreuses personnalités, parmi lesquelles le secrétaire général de la Présidence de la République, M. Patrick Date Tevi-Benissan. Le ministre a promis d’accélérer la fourniture des réseaux de base, estimant que « WellCity est un projet innovant qui répond à la vision du chef de l’Etat, car il résout le problème de logement décent et évite les litiges fonciers », a-t-il déclaré.

Située en périphérie du Grand Lomé, à 30 minutes au nord du centre-ville, sur la Nationale N°1, cette « ville du bien¬être » offrira, dans sa première phase, 500 logements (200 villas et 300 appartements), puis 1 000 logements ensuite, avec, également, un parc aquatique, un hôtel MICE, une école, une clinique, un shopping center et 10.000 m2 de bureaux ainsi que des commerces. « Hier, le monde contemporain a connu des villes industrielles. Aujourd’hui, nous avons des villes de deuxième génération qui sont des villes d’affaires (Dubaï, Hong Kong, Singapour). Demain, les villes de troisième génération s’orienteront vers le bien¬-être et l’écologie », a estimé l’architecte Dontou Hiloukou Derou, concepteur du projet WellCity.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires