Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le journaliste Fulbert ATTISSO entre en politique
Publié le lundi 19 octobre 2015  |  Togo Actualite


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche pour exiger les réformes: ODDH et partis politiques sous le sceau du CAP 2015 se donnent la main sur toute l`étendue du territoire togolais.
Lomé, le 13 janvier 2015, à Bè: des partisans des réformes ont transformé leur marche initiale dans les rues loméennes en sit-in, à cause du défaut de consensus entre les organisateurs et les autorités, sur le point de chute de la marche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Officiellement Fulbert Sassou Attisso tronque son habit de journaliste contre celui de politicien. Il vient de prendre la tête du 108ème parti politique crée au Togo en 25 ans de renouveau démocratique.
Pour officialiser ce nouveau parti au nom évocateur de « Togo autrement », Fulbert Attisso a donné rendez-vous aux journalistes à environ une trentaine de kilomètres de Lomé, à Kpémé pour un point de presse.

Fulbert Attisso est un journaliste et écrivain de renom au Togo. Très engagé dans l’opposition, il était des pions de deux mouvements nés à la veille des élections présidentielles au Togo ce qui lui avait d’ailleurs valu la prison. En 2010, avec le député Habia Nicodème et Guillaume Coco, il crée le MCA qui visait mobiliser les jeunes pour la défense de la victoire de l’opposition avec pour slogan « l’alternance ou la mort, nous vaincrons ». Arrêté à la veille de la proclamation des résultats, Fulbert et son compagnon d’infortune passeront plusieurs mois au bagne de Kara.

A sa libération, il passera une traversée du désert. Ce n’est qu’à l’approche de l’élection présidentielle de 2015 alors que les rumeurs le voyaient au sein du bureau du parti de Togolais de Olympio Alberto, Fulbert ATTISSO se signale par la création d’un autre mouvement des jeunes «l’Appel des patriotes » qui se donne pour but d’organiser les états généraux de l’opposition et la désignation d’un candidat unique en sein avant cette élection. Il ne réussira pas à atteindre ses buts. Dépité, Fulbert Attisso décide alors d’aller lui-même sur le terrain politique. Ce qu’il n’a pas réussi à faire au sein de la société civile le fera-t-il en étant à la tête d’un parti politique ?
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires