Séminaire de lancement du Projet de rédaction d’un ouvrage collectif sur le thème «ethnicité, crises sociopolitiques et réconciliation nationale au Togo»
Publié le lundi 19 octobre 2015 | Université de Lomé
Un séminaire de lancement de Projet de rédaction d’un ouvrage collectif sur le thème "Ethnicité, crises sociopolitiques et réconciliation nationale au Togo" s’est ouvert le mercredi 14 octobre 2015 à l’Auditorium de l’Université de Lomé. L’évènement co-organisé par le Centre d’Etude et de Recherches sur les Organisations, la Communication et l’Education (CEROCE) et l’Association des Historiens et des Archéologues du Togo (AHAT) a réuni d’éminentes personnalités dont l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Togo, M. Nicolas BERLANGA-MARTINEZ, le 1er Rapporteur du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN), M. Evalo WIYAO, Mme Kouméalo Germaine ANATE, Directrice du CEROCE, des Chefs traditionnels de la commune de Lomé, des enseignants-chercheurs de l’Université de Lomé, de nombreux invités et étudiants.
Prévue pour une durée d’exécution de quatre (4) mois (Septembre 2015 - Janvier 2016), le présent projet est inscrit à l’agenda des actions du PASCRENA, notamment dans la ligne 4.6 portant « Appui aux événements publics accompagnant la réflexion sur le Réconciliation Nationale ».... suite de l'article sur Autre presse