Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

«Le Togo Autrement», un parti politique de plus/Atisso et compagnie refusent de s’abriter derrière les ‘‘grands’’ de l’opposition
Publié le lundi 19 octobre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Dodo Abalo
1er meeting du CAP 2015 depuis la proclamation des résultats provisoires du scrutin du 25 avril par la CENI: ces opposants contestent toujours les chiffres de la CENI.
Lomé, le 09 mai 2015. Terrain de BENIGLATO, centre-ville de Lomé. CAP 2015 reste ferme dans sa position de contestation des chiffres du scrutin du 25 avril donnés par la CENI et donne jusqu`au 15 mai à cette Commission pour retoucher les PV.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’arène politique togolaise a enregistre depuis le 14 octobre 2015, l’entrée d’un nouveau parti politique qui se réclame de l’opposition, avec pour emblème la carte du Togo au fonds duquel deux mains, l’une venant du Sud et l’autre du Nord, se serrent au centre. Il s’agit du parti « Le Togo Autrement » de Fulbert Sassou Attisso. Le parti a fait objet de lancement samedi dernier à Kpémé, localité située à une trentaine de km à l’Est de Lomé.


Hier, soit 24 heures après le lancement de son parti politique, Fulbert Atisso, chez nos confrères de Nana fm, est resté fidèle à ses principes et continue de soutenir que l’opposition doit s’unir. Il a dit ne pas être dans la contradiction, en quittant son statut de proposant à celui d’acteur. Et alors quel type d’union soutient-il ?

« Je veux que l’opposition s’unisse, se rassemble autour d’objectifs. Je suis contre ces alliances qui permettent aux petits partis qui sont créés nouvellement et qui n’ont pas eu le temps de faire leur expérience sur le terrain, qui ne sont pas représentés sur toute l’étendue du territoire national, qui n’ont pas eu le temps de faire leurs preuves d’aller s’abriter derrière de grands partis pour pouvoir exister.

Il s’agit pour nous au ‘‘Togo Autrement’’ de réaliser des alliances ponctuelles sur des objectifs avec les partis partenaires de l’opposition mais il est hors de question pour nous d’aller s’abriter derrière un grand parti politique comme on en a vu sur les dernières périodes.

Des alliances autour d’objectifs comme les réformes, les états généraux, le respect des Droits de l’Homme, la gouvernance autrement mais je suis contre les alliances où les petits partis politiques vont s’abriter derrière les grands pour avoir quelques élus à l’assemblée nationale », a-t-il expliqué.
A cette allure il y a dès lors à parier que « Le Togo Autrement », à moins que son président ne trompe la vigilance des Togolais, ne saurait se mettre dans l’immédiat dans une alliance électorale avec par exemple l’ANC ou encore le CAR pour les échéances électorales à venir.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires