Le samedi 17 octobre 2015 à Kpémé dans la préfecture des Lacs au Togo, des centaines de personnes se sont réunies pour lancer « Togo Autrement », le 108e parti politique créé par Fulbert Attisso (photo) et dont la principale mission est de « faire les choses autrement. »
Pourquoi c’est Kpémé qui a été choisi pour le lancement du nouveau parti ? La question a été posée aux responsables du nouveau parti. Et le président national Fulbert Attisso de répondre : « Kpémé est une localité qui revêt beaucoup de symboles pour le Togo. C’est un village dans lequel est installée l’industrie extractive du phosphate. Donc beaucoup de recettes sont générées à partir de Kpémé.
Mais quand vous regardez la localité, la misère est ambiante, la pauvreté des populations est visible. Nous avons voulu compatir avec les populations de Kpémé. En outre, la plupart des partis politiques sont lancés à Lomé. Comme nous nous appelons « Togo Autrement », nous avons envie de faire les choses différemment, autrement que les autres. Nous avons pensé qu’il faut délocaliser le lancement et nous l’avons organisé à Kpémé. »
Fulbert Attisso, journaliste, écrivain, essayiste, a été le fondateur du MCA en 2010 et l’Appel des patriotes en 2013 qui sont des organes de propositions en direction de l’opposition. Mais il a remarqué que ces propositions n’ont pas été prises en compte et mises en œuvre.... suite de l'article sur Autre presse