Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’Afrique rejette la version préliminaire de l’accord des Nations unies sur le climat
Publié le mercredi 21 octobre 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Lancement du Projet MEDIA COP 21 par l`Alliance des Médias pour l`eau et l`assainissement (AMEA)
Lomé, le 07 juillet 2015. En présence de plusieurs partenaires ou représentants du corps diplomatique accrédité au Togo, l`AMEA lance le Projet MEDIA COP 21 qui vise à aider les journalistes à mieux appréhender les enjeux de la Conférence de Paris 2015 sur les changements climatiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les pays africains ont rejeté, le 18 octobre, une version préliminaire de l'accord des Nations unies sur le climat qui doit être adoptée lors de la conférence COP 21 prévue à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, la jugeant «défavorable» au continent.

Les pays africains, qui souffrent le plus de l’impact du changement climatique bien qu’ils ne contribuent qu’à hauteur de 2% aux émissions de gaz à effet de serre, ont estimé que ce document ne peut servir de base aux négociations «puisqu'il est déséquilibré et ne reflète pas les positions du Groupe des États d'Afrique».

Selon le porte-parole du groupe, Seyni Nafo, les pays africains revendiquent plus de soutien financier pour aider les pays les plus pauvres à gérer les effets du changement climatique.

Les financements climat comprennent deux volets, un pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, l’autre pour financer l’adaptation des pays au changement climatique.

Le rejet par l’Afrique de la première mouture de l’accord mondial sur le climat intervient juste avant le début du dernier round de discussions avant le sommet de Paris.

Lors de ce round de discussions, entamé ce lundi 19 octobre à Bonn, les délégués doivent commencer la révision ligne par ligne du texte préliminaire de 20 pages de l'accord, qui présente diverses stratégies pour réduire les émissions des gaz et assurer l’adaptation au changement climatique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires