Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Zeus Aziadouvo, Abi Alfa et Carlos Kétohou : De la DCPJ à l’instruction
Publié le mercredi 21 octobre 2015  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Zeus Aziadouvo, journaliste et écrivain togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), les confrères Zeus Aziadouvo et Abi Alfa, respectivement Directeurs du quotidien « Liberté » et de l’hebdomadaire « Le Rendez-vous », sont attendus par le juge d’instruction ce jeudi à 9 heures.



La convocation du juge leur a été parvenue hier dans la journée. C'est au siège du quotidien « Liberté » que l'hussier était venu déposé la convocation. Ainsi, les confrères vont encore subir de longues heures d’interrogatoire dans le bureau du juge d’instruction, après celui des officiers de la DCPJ.

Cette convocation se situe dans le cadre de l’affaire qui oppose les deux confrères aux ministres Adji Otèth Ayassor de l’Economie et des Finances et Ninsao Gnofam des Travaux publics.

Zeus Aziadouvo et Abi Alfa ont publié dans leurs journaux des dossiers impliquant les deux membres du gouvernement dans une affaire de rétro-commission sur des marchés publics, notamment la réfection de la route Lomé-Vogan-Anfoin. Une dizaine de millions que les deux ministres se seraient partagés.

Les organisations de défense des journalistes ont appelé les journalistes épris de la liberté d’expression et de presse à se mobiliser demain au Palais de Justice de Lomé pour soutenir les deux confrères.

Notons que dans la même affaire, le confrère Carlos Kétohou du journal « L’Indépendant Express » est, lui aussi, convoqué par le juge d’instruction ce vendredi 23 octobre.

Dans les milieux de la presse au Togo, du moins chez les journalistes critiques vis-à-vis du pouvoir, ces convocations sont perçues comme des intimidations qui ne feront pas long feu.

A suivre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires