En conseil des ministres mercredi, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor, a fait part des conclusions des travaux des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale qui se sont déroulées du 6 au 11 octobre à Lima.
Il ressort de ces réunions que les deux institutions sont satisfaites des progrès importants réalisés par le Togo en matière de gouvernance et de réformes économiques, souligne le communiqué officiel.
Le FMI et la BM ont marqué leur disponibilité à accompagner le Togo dans le cadre d’un nouveau programme économique et financier dont les conditionnalités feront l’objet de discussions lors de la prochaine mission du FMI au Togo, précise le texte.
Ces Assemblées d’automne se sont tenues dans un contexte international marqué par l’adoption d’un nouveau programme de développement post-2015 appelé agenda 2030.
Les participants ont noté un ralentissement de la croissance internationale et l’augmentation des risques pour l’économie mondiale, liés aux tensions géopolitiques et aux importants mouvements des populations qu’elles ont engendrés.