Quel engagement citoyen pour un nouveau contrat social ? Le thème est au centre d’une formation encours à Kpalimé. La rencontre est organisée par la Concertation nationale
de la société civile(Cnsc) Togo avec l’appui technique et financier de la Fondation Hans Seidel à l’ intention des Facilitateurs de dialogue communautaire (Fdc) afin de renforcer leurs capacités en matière de la culture citoyenne et démocratique en vue d’une meilleure participation et implication dans la gouvernance démocratique au Togo. A travers cette formation, les organisateurs veulent contribuer à la promotion d’un nouvel engagement citoyen et du dialogue inclusif au sein des communautés.
Selon M. Maurice Kossivi GBLODZRO, chargé de la gouvernance à la Cnsc-Togo, « au sortir de la rencontre de kpalimé, les participants «auront les outils nécessaires pour conduire un processus de dialogue dans leur différentes localités. »
Il a fait savoir que, c’est une formation continue qui va se poursuivre sur trois ans et c’est la première vague qui démarre ainsi.
« Les deux années à venir, nous aurons les même acteurs qui sortiront avec un cursus plein de facilitateurs de dialogue. A la fin des trois années de formation, nous espérons qu’avec ces acteurs, nous auront dans nos communautés des gens prêts à intervenir dans les discussions afin que ces discussions soient au niveau local et voir national inclusives de tous les acteurs pour éviter toutes frustration pour la réussite des dialogues dans notre pays» a renchérit M.GBLODZRO.
Prennent part à cette rencontre les autorités administratives et politiques, les chefs traditionnels, les représentants des parties politiques, la société civile, les syndicats, les groupes de jeune, de femme, et autres ». Démarrés lundi 18 Octobre, les travaux prennent fin ce mercredi 21 Octobre 2015.... suite de l'article sur Autre presse