Depuis plusieurs mois le Togo est en chantier. Même si les Togo accordent du prix à ces travaux, ces travaux ne sont sans poser d’handicap dans leur vécu quotidien.
Une situation qui préoccupe le parti politique Cercle des leaders émergents (CLE) de Me Yacoubou AGNINA.
Pour ce parti au plan économique les déviations tracées pour faciliter la libre circulation des usagers des routes sont quasi impraticables, occasionnant ainsi le ralentissement des activités économiques avec des manques à gagner colossaux pour les acteurs économiques de notre pays.
Au plan social, le parti de Me Agnina note l’état poussiéreux des routes en constructions et des déviations met en péril la santé de nos populations et rend leurs déplacements très désagréables pour une durée qui s’étend indéfiniment.
Cependant, le parti CLE constate qu’il est vrai qu’on ne peut pas construire des routes sans causer des désagréments. Toutefois, souligne le parti, la construction et la réhabilitation des routes doivent obéir à une planification et programmation rigoureuses permettant ainsi de limiter les inconvénients ou de les contenir dans les délais raisonnables.
Gouverner c’est prévoir et gouverner doit attacher un grand prix aux façons d’agir qui causent le moins de désagrément possible aux populations, conclu le parti.