Une peur bleue plane sur la ville de Lomé avec la multiplication des actes de Banditisme dans la ville. Il ne passe pas de jour où on ne signale pas un acte de banditisme.
Après les vols de moto avec morts d’hommes à Cacavéli et à Zanguéra, c’est le tour du journaliste Abi Alpha dont le journal avait publié les informations sur le détournement de fonds par nos ministres qui a été braqué en pleine ville. Certainement que ces malfrats à la solde de qui ont sait voudrait soutirer les preuves des accusations avancées par le journaliste dans son ordinateur. Preuve que les faits allégués par les journalistes font peur.
Ce mardi, c’est une boutique située non loin de la Radio Nana FM qui a reçu la visite des braqueurs.
Au Nouveaux droits de l’Homme-Togo (NDH-Togo), on condamne « avec la dernière rigueur ces actes de banditisme qui perturbent la tranquillité des paisibles populations ».
Dans une déclaration rendue publique ce 20 Octobre, et signée de son président Me Bertin Amegah-Atsyon, demande aux autorités togolaises et surtout au chef de l’Etat garant de la sécurité nationale de s’impliquer directement dans la gestion de la sécurité des populations togolaises en prenant des dispositions urgentes et idoines en vue de mettre hors d’état de nuire ces hommes sans foi ni loi qui n’ont aucune considération pour la vie humaine.
NDH-Togo demande enfin à la population togolaise de doubler de vigilance et surtout d’informer la police ou la gendarmerie lorsqu’elle constate dans les quartiers des individus ou des actes suspects.